Frits Staal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mai 2018 à 18:15 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Frits Staal, né le à Amsterdam, Pays-Bas et mort à Chiang Mai (Thaïlande) le [1], est professeur émérite de philosophie et d'études sur l'Asie du sud et du sud-est à l'Université de Californie à Berkeley.

Biographie

Après des études de mathématiques, de physique et de philosophie à l'Université libre d'Amsterdam, et un doctorat en philosophie indienne à l'Université de Madras et à l'Université hindoue de Bénarès, il a occupé divers postes académiques en Europe et aux États-Unis :

Professeur invité (Bénarès, Bangkok, Kyoto, etc.), conférencier (Canada, Angleterre, France, etc.), il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur le védisme, la philosophie, la linguistique, le mysticisme, le rituel, la science, et d'au moins 150 articles[2].

Notes et références

  1. (en) The Hindu (20 février 2012)
  2. Ces trois premiers paragraphes se fondent principalement sur l'Université de Californie à Berkeley et l'University of London, Department of the Study of Religions.

Liens externes