Forêts de conifères tropicales et subtropicales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 juin 2018 à 00:05 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Forêts de conifères
tropicales et subtropicales[1]
Description de cette image, également commentée ci-après
Forêt de conifères de l'État de Mexico, Mexique.
Caractéristiques
Superficie[2] : 700 000 km2 (0.5 %)
Latitudes : 5° Nord à 35° Nord
Climat : Savane, semi-aride et subtropical humide

Localisation

Description de l'image Biome_map_03.svg.

Les forêts de conifères tropicales et subtropicales constituent un biome terrestre de type forestier. Les végétaux qui composent ces forêts sont des arbustes et des arbres hérissés d'épines, des conifères et des plantes succulentes.

Ce biome se situe dans les zones basses où la saison sèche est longue et les précipitations sont rares. On localise ces formations végétales dans les latitudes tropicales et subtropicales :


Voir aussi

Article connexe

Liens externes

Notes et références

  1. Nigel Dudley, Sue Stolton, Alexander Belokurov, Linda Krueger, N. Lopoukhine, Kathy MacKinnon, Trevor Sandwith et Nikhil Sekhran, Solutions naturelles : les aires protégées aident les gens à faire face aux changements climatiques, Gland, WWF International, , 135 p. (ISBN 978-2-88085-308-2, lire en ligne).
  2. Approximation arrondie au 100 000 et pour une surface terrestre totale de 146 300 000 km2, d'après les données du WildFinder : World Wildlife Fund, « WildFinder: Online database of species distributions », .