Faculté de philosophie et de théologie de Sankt Georgen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 septembre 2021 à 12:24 et modifiée en dernier par Père Igor (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'entrée de la faculté Sankt-Georgen.

La faculté de philosophie et de théologie de Sankt-Georgen (en allemand : Philosophisch-Theologische Hochschule Sankt Georgen) est une institution académique universitaire d'enseignement philosophique et théologique sise à Francfort en Allemagne. Fondée en 1926 et dirigée depuis lors par les Jésuites elle compte, en 2013, 40 professeurs, 360 étudiants laïcs et religieux, hommes et femmes, et 30 séminaristes qui se préparent au sacerdoce catholique.

Le Magister de théologie catholique s'acquiert en 10 semestres (5 ans). Les étudiants de cycles supérieurs peuvent obtenir une licence ou un doctorat en théologie. D'autres programmes interdisciplinaires sont également proposés.

Histoire

Parc de la faculté.

L'école est fondée en 1926 par la Compagnie de Jésus dont l'objectif était initialement de former des prêtres pour le diocèse de Limburg. Jusqu'en 1951, l'école est exclusivement un séminaire ouvert à d'autres diocèses allemands.

L'école devient une faculté théologique jésuite en 1951. Jusqu'en 1975, l'école comprenait deux institutions parallèles :

  • l'Académie philosophico-théologique, pour les étudiants prêtres,
  • la Faculté de théologie pour les étudiants jésuites.

En 1976, l'école accepte les étudiants en théologie qui deviennent rapidement majoritaires.

Personnalités

Parmi les enseignants :

Parmi les étudiants:

Notes

  1. (de) Nachrichten aus Sankt Georgen, 14 mars 2013.

Liens externes