Et si c'était vrai... (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 septembre 2021 à 22:35 et modifiée en dernier par Emilia0880 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Et si c'était vrai…

Titre original Just Like Heaven
Réalisation Mark Waters
Scénario Peter Tolan et Leslie Dixon
Musique Rolfe Kent
Acteurs principaux
Sociétés de production DreamWorks SKG
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie, romance
Durée 95 minutes
Sortie 2005

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Et si c'était vrai… (Just Like Heaven) est une comédie romantique américaine réalisée par Mark Waters, sortie en 2005, adaptée de Et si c'était vrai…, le roman de Marc Levy.

Le film obtient des critiques positives, est un succès au box-office, réalisant plus de 102,8 millions de dollars de recettes[1].

Synopsis

Elizabeth Masterson est une jeune médecin urgentiste consciencieuse et volontaire qui s'investit entièrement dans son travail, jusqu'à ce qu'elle soit victime d'un accident de voiture, la plongeant dans un coma dépassé. Trois mois plus tard, David Abbott, un jeune veuf encore sous le coup de la perte de son épouse, s'installe dans son appartement. C’est dans cet appartement que commencera une relation étrange entre le fantôme de la jeune femme disparue et l'homme.

David, persuadé d'être d'abord fou, a du mal à faire comprendre à la jeune femme qu'elle n'est plus chez elle, mais chez lui. Ensemble, ils essaieront d'en savoir plus sur la vie d'Elizabeth, son passé qu'elle a intégralement oublié, et les causes de cet état de fait.

Fiche technique

Distribution

Box-office

Le film obtient des critiques positives, est un succès au box-office, réalisant plus de 102,8 millions de dollars de recettes[1].

Autour du film

Bande originale

Notes et références

  1. a et b (en) « Just Like Heaven (2005) », Box Office Mojo (consulté le ).

Liens externes