Enrico Coveri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 août 2019 à 09:15 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Enrico Coveri
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 38 ans)
FlorenceVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nationalité
Domicile
Activités

Enrico Coveri (né en à Prato et mort le à Florence) est un chef d'entreprise et un créateur de mode italien.

Biographie

Ancien modèle et scénographe, Enrico Coveri fonde la maison de couture portant son nom à Florence et est immédiatement reconnu pour ses créations apparues pour les premières fois en 1977 sur les podiums de Milan et Paris.

Il meurt d'un cancer du poumon le .

Les premiers succès de Enrico Coveri datent du milieu des années 1970. En 1977, il présente la première collection Enrico Coveri pour automne , semaine de la mode Française .Il est le premier italien aux défilés de prêt-à-porter à Paris.

À tout juste 25 ans, dans sa première apparition sur la scène parisienne, il gagne le titre de « enfant prodige » de la mode italienne. La pointe de son style novateur fermement sur les points qui demeurent les pierres angulaires de la mode de Enrico Coveri : couleur, des estampes et des paillettes, ce dernier, utilise jusqu'à présent exclusivement dans le théâtre, devient sa pièce maîtresse. La presse internationale le félicite et souligne l’exubérance spontanée de son talent créatif.

L'impact est immédiat ,Enrico Coveri lance ,la saison suivante, la collection masculine.

Sources

  • Voir liens externes

Liens externes