Dock des Suds

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 décembre 2018 à 13:44 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Enseigne du Dock des Suds

Le Dock des Suds est un lieu culturel et associatif marseillais consacré aux musiques du monde et à des manifestations alternatives. Le lieu abrite une salle de 2800 personnes (Salle des Sucres), un espace discothèque de 1 400 personnes (Cabaret des Suds) et possède du terrain extérieur qui est aménagé lors d’évènements. Il accueille la Fiesta des Suds et le Babel Med Music. Il a aussi déjà accueilli Marsatac. Celui-ci accueille également la célèbre soirée étudiante marseillaise, la soirée "Inter-Assos" organisée par l'ASSOM (Association étudiants Marseillais) 2 fois par an.

Historique

Le lieu connaît sa vocation actuelle depuis 1998, quand l'association Latinissimo décide d'y créer un lieu qui allie salles de spectacles, espaces de vie, de fêtes et d’expositions. Auparavant le bâtiment portuaire servait au stockage d’épices. En 2005 le lieu est détruit par un incendie provoqué par la foudre, il est reconstruit en 2007[1].

Références