Djena Tsimba

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 août 2021 à 16:31 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Djena Tsimba
Naissance (35 ans)
Saint-Maurice, Drapeau de la France France
Nationalité Drapeau de la FranceFrançaise
Profession Actrice

Djena Tsimba est une actrice française née le à Saint-Maurice (Val-de-Marne) [1], d'un père originaire de la République démocratique du Congo et d'une mère algérienne.

Biographie

Djena étudie à l'École des Enfants du Spectacle (le Collège Rognoni), un établissement sport-études, dans lequel elle pratiquera la danse, la musique et le théâtre. Un parcours finalisé dès l'obtention du baccalauréat littéraire. Elle prend des cours d'art dramatique à l'ECAM au Kremlin Bicêtre avec Mylène Arbib[2].

En 2002, elle intègre le groupe Team Age qui sort le single Hey Dj distribué par Warner Music Group.

C'est vers l'âge de 14 ans, en intégrant l'agence People International, que Djena est repérée par Jacky Henser, un agent artistique.

Avant d'apparaître au cinéma, Djena est la benjamine de la tribu d'animatrices Kawai, une émission quotidienne sur la chaîne Filles TV pendant quatre années.

En 2005, elle obtient son premier rôle dans le téléfilm Madame la Proviseure auprès d'Eva Darlan.

En 2006, Djena est l'une des actrices principales du film Mes copines de Sylvie Ayme. Une comédie dans laquelle ses talents de danseuse seront mis à contribution. Elle jouera (entre autres) aux côtés de Léa Seydoux, Patrick Braoudé et Rossy de Palma.

En 2008, elle apparaît dans le rôle d'Ima dans le court-métrage Tant que tu respires réalisé par Fara Sene aux côtés de Kevyn Diana.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Court métrage

Clips vidéo

  • Á 20 ans - Fokal
  • Hey Dj - Team Age

Notes et références

  1. xoowad.com
  2. CC.Communication/CanalCast.Com, « Djena TSIMBA », sur http (consulté le )
  3. « Djena Tsimba », sur IMDb (consulté le )

Liens externes