Audrey Estrougo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Audrey Estrougo
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Membre de

Audrey Estrougo (née en 1982 à Paris) est une réalisatrice et scénariste française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Audrey Estrougo est née le 12 juillet 1983 et a grandi entre Paris et la banlieue Parisienne. L’univers des cités, mais sous un prisme féminin, sera le sujet de son premier film « Regarde moi » sorti en salles en 2008. Elle n’a alors que 23 ans. Bien que très jeune et sans formation cinématographique, Audrey se voit alors proposer un défi de taille : la réalisation d’une comédie musicale. « Toi, moi, les autres » fable sociale acidulée sort sur les écrans en 2011. Depuis, Audrey se bat pour faire exister un cinéma rare et engagé. Elle réalise en 2013 et sans aucun financement « Une histoire banale » qui traite des lendemains du viol. « La Taularde », huis clos dans le milieu carcéral féminin avec Sophie Marceau, écrit après deux années d’immersion en maison d’arrêt, sort sur les écrans le 14 septembre 2016. En parallèle, Audrey a tourné sa première série télévisée pour Arte avec Romane Bohringer : « Héroïnes » une comédie sociale à l’anglaise en 3 épisodes diffusée en février 2017.

En 2019 elle tourne son cinquième long métrage « A la folie » qui sortira en salles le 06 avril 2022 après la sortie de « Suprêmes » le 24 novembre 2021, biopic sur NTM, le plus grand groupe de rap français.

À l'été 2020, elle commence le tournage de Suprêmes, film biographique consacré aux débuts du groupe de rap français Suprême NTM. Elle coécrit le scénario avec Marcia Romano. Le film a été sélectionné au festival de Cannes 2021 en sélection officielle hors compétition.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Réalisatrice et scénariste[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]