District de Montfort (Seine-et-Oise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 27 juin 2021 à 18:15 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le district de Montfort est une ancienne division administrative française du département de Seine-et-Oise de 1790 à 1795.

Composition[modifier | modifier le code]

Il était composé des cantons de Montfort[1], Dammartin[2], Garancieres[3], Houdan[4], Neauphle[5] et Septeuil[6].

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Montfort-l'Amaury », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales (consulté le ).
  2. Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Dammartin-en-Serve », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales (consulté le ).
  3. Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Garancières », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales (consulté le ).
  4. Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Houdan », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales (consulté le ).
  5. Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Neauphle-le-Château », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales (consulté le ).
  6. Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Septeuil », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales (consulté le ).