Corbel (police de caractères)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 décembre 2020 à 11:51 et modifiée en dernier par Martin-78 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Corbel
Description de l'image CorbelSpec.svg.
Présentation
Type linéale humaniste
Auteur(s) Jeremy Tankard
Entreprise Microsoft
Écritures alphabet latin, alphabet grec, alphabet cyrillique

Exemple

Description de l'image Corbel_sample.svg.

Corbel est une police d’écriture linéale créée par Jeremy Tankard pour Microsoft. Elle est distribuée avec Windows Vista à partir de 2005 et tout comme Calibri, Cambria, Candara, Consolas et Constantia, elle fait partie de la collection de polices d’écriture ClearType. Ces polices ont été développées pour tirer parti de la meilleure qualité d'affichage offerte par la technologie du même nom.

Elle a été simultanément développée en Latin, Cyrillique, et Grec, et dans les styles romain, italique, gras, et gras italique. Elle utilise les chiffres elzéviriens par défaut, mais les chiffres classiques sont également disponibles en tant que variantes stylistiques, au même titre que les petites capitales par exemple. Chaque police contient 987 caractères[1].

Notes et références

  1. (en) Jeremy Tankard, « Corbel », sur studiotype.com

Liens externes