Centre cardio-thoracique de Monaco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 octobre 2020 à 03:41 et modifiée en dernier par Apokrif (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Centre cardio-thoracique de Monaco (CCM) est un hôpital qui se spécialise dans les maladies cardiovasculaires et thoraciques[1].

Histoire

Imaginé en 1978, le centre cardio-thoracique de Monaco a ouvert ses portes en . Avec le soutien des autorités monégasques, le CCM a été conçu pour répondre au manque de lits dans les départements cardiologie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, mais aussi pour offrir aux patients du pourtour méditerranéen un établissement à la pointe de la technologie. Ce petit hôpital est dirigé par le Professeur V. Dor, le Dr. JJ Pastor et G. Nervo. Depuis 2018, François Bourlon en est le responsable médical.

Le centre cardio-thoracique participe régulièrement à diverses actions humanitaires en ouvrant ses portes et son équipement aux équipes bénévoles[2]. Le centre cardio-thoracique de Monaco est le premier centre européen de référence Siemens en médecine cardio-vasculaire[3].

Liens externes

Notes et références