Catherine Oxenberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 décembre 2020 à 00:39 et modifiée en dernier par Martin-78 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Catherine Oxenberg
Description de l'image defaut.svg.
Naissance (62 ans)
New York, NY, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession Actrice
Séries notables Dynastie

Catherine Oxenberg, née le à New York, est une actrice américaine surtout connue pour ses apparitions dans la série télévisée Dynastie.

Biographie

Fille du magnat du textile américain Howard Oxenberg[1] et de la princesse Élisabeth de Yougoslavie et petite-fille du régent Paul de Yougoslavie, Catherine naît à New York mais grandit à Londres.

Parrainée par Richard Burton pour se lancer dans une carrière d’actrice, elle n'en mène pas moins ses études à Harvard, et s’essaie aussi dans le monde des mannequins, faisant la couverture de Cosmopolitan, Glamour ou Interview. Elle continue ses études à l’université Columbia, en psychologie, philosophie et mythologie. À New York, elle a partagé son logement avec la britannique Isabella Delves Broughton[2].

Vie familiale

Mariée à :

Dans les années 80, on la connaît pour son rôle dans Dynastie mais ce que l'on sait moins c'est le combat qu'elle a mené pour sortir sa fille aînée India 17 ans, tombée dans les mains d'une secte DOS à cause de d'Allison MACK star de "Smalville" et N° 2 de l'organisation. En 2018, elle contacte les médias et écrit un livre qui deviendra un film. Elle a réussi en 2018 à sortir sa fille de cet engrenage ; le 27 octobre 2020 elle réussit à faire condamner le gourou : Keith RANIERE à 120 ans de prison. pour ses endoctrinements et ses pratiques sexuelles.

Filmographie

Notes et références

  1. Fiançailles d’India, sortie de l’enfer d’une secte, La Dernière Heure/Les Sports, le 03/11/2019.
  2. Clément Ghys, « Blow l’inspiratrice », sur liberation.fr, (consulté le )
  3. Nicolas Nieto, « Casper Van Dien : Le beau gosse oublié divorce après seize ans d'amour », sur purepeople.com, (consulté le ).

Liens externes