Bloodsport (DC Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 juillet 2021 à 23:07 et modifiée en dernier par Martin-78 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bloodsport
Alias Robert DuBois
Origine Américain
Sexe Masculin
Activité Criminelle
Pouvoirs spéciaux Armes de haute technologie
Balles de kryptonite
Famille Tyla DuBois (fille)
Affiliation Suicide Squad
Ennemi de Superman

Créé par John Byrne
Interprété par Idris Elba
Voix Frantz Confiac
Films The Suicide Squad
Première apparition Superman #4 (1987)
Éditeurs DC Comics

Robert DuBois alias Bloodsport est un personnage de fiction de l'éditeur DC Comics, créé par John Byrne en 1987. En 2021, il rejoint l'Univers cinématographique DC dans le film The Suicide Squad, incarné par Idris Elba[1].

Biographie

Apparu pour la première fois dans Superman #4 en 1987, le personnage a été créé par John Byrne et a été l’un des premiers nouveaux personnages créés pour faire face à la version post-Crisis on Infinite Earths de Superman. Bloodsport utilise des armes de haute technologie, y compris parfois des balles en Kryptonite, et a la capacité de les téléporter entre ses mains depuis un endroit éloigné. Dans les bandes dessinées, DuBois a été remplacé par Alex Trent, un suprémaciste blanc qui s’est approprié le nom de Bloodsport pendant que DuBois était en prison.

Apparitions dans d'autres médias

Cinéma

Idris Elba est l'interprète de Bloodsport dans The Suicide Squad.

Univers cinématographique DC

Notes et références

Liens externes