Bir Moghreïn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 août 2021 à 23:05 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bir Moghreïn
بير مغرين
Administration
Pays Drapeau de la Mauritanie Mauritanie
Région Tiris Zemmour
Département Bir Moghrein
Démographie
Population 2 761 hab. (2000[1])
Géographie
Coordonnées 25° 13′ 00″ nord, 11° 37′ 00″ ouest
Altitude 380 m
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Mauritanie
Voir sur la carte topographique de Mauritanie
Bir Moghreïn
Géolocalisation sur la carte : Mauritanie
Voir sur la carte administrative de Mauritanie
Bir Moghreïn

Bir Moghreïn (en arabe : بير مغرين) est une commune située à la pointe nord de la Mauritanie (anciennement Fort-Trinquet) qui constitue également le département de Bir Moghreïn de la région de Tiris Zemmour.

Géographie

La région est quasi-désertique et la population est représentée par quelques centaines de personnes qui vivent dans des conditions climatiques variables.

Une ville qui est caracterisé par un métissage culturel résultant de l'influence mutuelle de civilisations en contact avec les marocains , les algériens et le sahara occidental[Interprétation personnelle ?].

Histoire

Bir Moghreïn est un poste frontière avec le Sahara occidental. Son pendant, durant l'époque espagnole du Río de Oro est le poste de Guelta Zemmour. En raison de conflits historiques dans la région du Sahara occidental, il y a une présence importante de mines terrestres sur le territoire de la commune.

Notes et références