Big cap

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 avril 2021 à 08:48 et modifiée en dernier par 2a02:a03f:a20d:d400:f417:8d70:87c9:958c (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Dans le domaine de la bourse, du marché des valeurs mobilières, une big cap (big capitalisation) est une entreprise à grande capitalisation.

Définition

On calcule la capitalisation boursière d'une entreprise en multipliant le prix de l'action par le nombre en circulation. Ainsi, les entreprises qui ont une grande capitalisation boursière, supérieure à 10 milliards de dollars, sont appelées big caps[1].

Les petites capitalisations boursières sont appelées small caps et celles qui ont une capitalisation boursière moyenne sont appelées mid caps. Il existe également les micro caps et les nano caps

Les big caps sont de grandes entreprises souvent connues (Microsoft, Exxon Mobil Corporation, Wall Mart, Google, Volkswagen, Axa, Samsung, Toyota...).

La première entreprise en termes de capitalisation boursière est la société américaine Apple qui est valorisée à 725 milliard de dollars (USD) en 2015[2].

Plus de 600 entreprises sont des "Big Caps".

Articles connexes

Notes, sources et références