Bibliothèque nationale de médecine allemande

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 mai 2021 à 06:41 et modifiée en dernier par Croquemort Nestor (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
ZB MED
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège
Pays
Coordonnées
Organisation
Organisation mère
Site web
Carte

La Bibliothèque nationale de médecine allemande[1], Deutsche Zentralbibliothek für Medizin, ZB MED, ZB MED – Informationszentrum Lebenswissenschaften, est la bibliothèque nationale de l'Allemagne, consacrée à la médecine, la santé, l'alimentation, l'agriculture et l'environnement.

Elle est située dans les villes de Cologne (médecine et santé, ZB MED Medizin. Gesundheit, Köln) et de Bonn (alimentation, environnement et agriculture, ZB MED Ernährung. Umwelt. Agrar, Bonn).

Elle naît en 1973 de la fusion de plusieurs fonds. Avec 1,6 millions d'ouvrages disponibles, il s'agit de la plus grande bibliothèque de médecine d'Europe[2], et la plus grande bibliothèque du monde dédiée aux sciences de la vie avec plus de 47 000 magazines consultables[3].

Notes et références

  1. Gernot U. GABEL, « La plus grande bibliothèque de médecine d'Europe : un nouveau bâtiment », Bulletin des bibliothèques de France (BBF), 1996, n° 6, p. 97-98. [En ligne : https://bbf.enssib.fr/consulter/bbf-1996-06-0097-013] ISSN 1292-8399.
  2. Portail des bibliothèques – Réseau de compétences pour les bibliothèques sur deutschland.de, consulté le 2 mai 2021.
  3. koelnbib sur Kooperation Kölner Bibliotheken.

Liens externes