Beyond Re-Animator

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 septembre 2021 à 16:12 et modifiée en dernier par 185.215.65.32 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Beyond Re-Animator

Titre original Beyond Re-Animator
Réalisation Brian Yuzna
Scénario José Manuel Gómez
Miguel Tejada-Flores
Acteurs principaux
Sociétés de production Filmax
Pays de production Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie horrifique, Science-fiction
Durée 96 minutes
Sortie

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Beyond Re-Animator est un film américano-espagnol réalisé par Brian Yuzna, sorti en 2003. Il a été diffusé à la télévision aux États-Unis le sur Sci Fi Channel.

Synopsis

Un jeune garçon de 10 ans voit sa sœur se faire tuer par un zombie dans la maison de leurs parents. S'ensuit une fusillade et l'arrestation d'Herbert West, à l'entrée du cimetière voisin. 15 ans plus tard, le même garçon, devenu medecin, est affecté au service d'une prison. Une prison qui renferme, non par hasard, un certain West. La rencontre des deux personnages est inévitable et conduit à un carnage contrôlé.

Fiche technique

Distribution

Production

Lieux de tournage

Le tournage s'est déroulé à Barcelone et Valence.

Bande originale

Distinctions

Autour du film

  • Howard Phillips, le personnage interprété par Jason Barry, fait référence à l'écrivain Howard Phillips Lovecraft, auteur de la nouvelle dont s'inspire le film. Le personnage de Laura Olney, interprété par Elsa Pataky, fait quant à lui référence à Thomas Olney, personnage principal de L'étrange maison haute dans la brume, une autre nouvelle de Lovecraft.

Suite

Stuart Gordon voulait tourner un quatrième film qui se serait intitulé House of Re-Animator, où le Président des États-Unis, après un décès accidentel, aurait été réanimé secrètement par Herbert West. Ceci voulait être une critique du Président d'alors, c'est-à-dire George W. Bush, mais le Président a changé avant qu'il ne puisse concrétiser ce projet, et celui-ci fut définitivement abandonné.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes