Batuka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 avril 2018 à 02:20 et modifiée en dernier par Synthwave.94 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Batuka est une forme d'aérobic qui se pratique sur des musiques latines (salsa, reggaeton, rumba flamenca, samba, dance "latino"…) créée en 2006 par Jéssica Expósito, chorégraphe de l'émission de télé réalité espagnole "Operación Triunfo" (Star Académy en France).

Ses mouvements s'inspirent de ceux des danses associées et de ceux d'arts martiaux (capoeira, kick boxing, kung fu, Tai-chi-chuan).

La Batuka se divise en plusieurs styles : Batuka Latin, Extreme, Beach, Power. Le Latin et Beach ressemblent plus à de l'aérobic. Le Power et Extreme sont d'un rythme plus soutenu et ont plus de pas sautés comme dans le kick boxing et la capoeira… Dans tous les cas, c'est un bon exercice pour le rythme cardiaque et le renforcement général du corps et des muscles.

Voir aussi

  • Zumba : forme de fitness s'appuyant des danses et musiques latines.

Liens externes