Aymé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 juin 2020 à 10:53 et modifiée en dernier par Sul mat ! (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Aymé est un nom propre qui peut désigner :

Prénom et patronyme

Aymé est un prénom masculin.

Patronyme

Aymé est un nom de famille notamment porté par :

Les Aymé, famille poitevine

Toponymes

Littérature

Références

  1. Jacques-Marie-René est né à Melle (Deux-Sèvres) en 1771. Il se plaça très jeune au service de Joachim Murat qu’il suivit dans ses différentes aventures (et mésaventures) napoléoniennes. Il devient son grand Chambellan, puis à la Restauration, membre du Conseil D'État. Sa fidélité lui vaudra d’être « créé » par lettres patentes du , baron de La Chevrelière (Gournay (Deux-Sèvres)) « et son domaine érigé en baronnie ».
    Source :
    Jean-Jacques Greteau (auteur du livre De Gaulle et les Deux-Sèvres – l’Histoire d’une longue fidélité), « Marie Magdeleine Aymé de la Chevrelière, grande figure politique des Deux-Sèvres », Bulletin de l'Amopa (Association des membres de l'Ordre des Palmes académiques), section des Deux-Sèvres, no 18,‎ 2006/2007 (lire en ligne, consulté le ).