Andreas Domjanic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 janvier 2020 à 23:53 et modifiée en dernier par Jihaim (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Andreas Domjanic
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Site web

Andreas Domjanic, né en 1995 à Vaduz, est un pianiste classique liechtensteinois.

Biographie

Andreas Domjanic, né en 1995 à Vaduz, commence à jouer du piano à l'âge de six ans et dès l'âge de onze ans il est admis comme jeune élève du Pre-College de l'Université de musique de Cologne dans la classe d'Arbo Valdma (en)[1].

Il remporte le premier prix avec distinction du Concours suisse des jeunes musiciens[2](musique de chambre et piano solo) en 2009 et 2011 et il reçoit également divers autres prix[1].

Depuis 2010, il étudie le piano au Conservatoire d'État de Feldkirch sous l'égide de Milana Chernyavska[1]. Il obtient une bourse d'études de l'Académie internationale de musique du Liechtenstein[1] et y participe à des stages hebdomadaires intensifs[2]. Il suit également des classes de maître avec Arbo Valdma, Gerhard Mantel (de), Milana Chernyavska (en), Bernd Glemser (en) et Karl-Heinz Kämmerling[1]. En 2012, il intègre l'University of Music and Performing Arts Graz (en), où il remporte son baccalauréat à l'hiver 2014-2015[1].

Il est le frère de la violoniste Sara Domjanic[2].

Discographie

  • 2014 : Piano Concertos Grieg et Mozart, Ars Produktion[3],[4].

Références

  1. a b c d e et f « Andreas Johannes Domjanic », sur www.musikakademie.li (consulté le ).
  2. a b et c « Commitment - Neue Bank AG - EN », sur www.neuebankag.li (consulté le )
  3. « Andreas Domjanic - Grieg & Mozart: Piano Concertos (2014) », sur IsraBox - Music is Life! New and Best Albums Releases in High Quality (consulté le ).
  4. « ConcertoNet.com - The Classical Music Network », sur www.concertonet.com (consulté le ).

Liens externes