Ancien cimetière de Courbevoie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 avril 2021 à 15:52 et modifiée en dernier par Poissons1957 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ancien cimetière de Courbevoie
Pays
France
Commune
Mise en service
1783
Patrimonialité
Recensé à l'inventaire généralVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Identifiants
Sauvons nos tombes
Carte

Le cimetière ancien de Courbevoie est un cimetière communal se trouvant boulevard Saint-Denis à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine[1],[2]. Les inhumations n'y sont plus permises, sauf dans les concessions déjà présentes, et il sert d'espace vert. Seules quelques sépultures présentant un intérêt architectural ou patrimonial subsistent, les autres concessions ayant disparu afin de laisser place à du gazon.

Situation

Histoire

Ce cimetière a été ouvert en 1783. Une fosse militaire contient les restes de six soldats allemands tués durant le combat de La Défense au cours de la guerre de 1870.

Il est labellisé par la Ligue pour la protection des oiseaux[3]. Entre 2010 et 2012, il a été réhabilité par le réaménagement de ses allées et la plantation d'arbres et d'arbustes (arbre aux quarante écus ; arbre liège de l'Amour ; chitalpa de Tachkent ; cyprès de Lawson ; hêtre fastigié ; margousier ; néflier du Japon ; oranger des Osages ; sapin d'Espagne ; séquoia pleureur ; tulipier de Virginie ; camélias[4]).

Personnalités inhumées

Illustrations

Références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes