Amiche per l'Abruzzo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2019 à 18:07 et modifiée en dernier par Noritop (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Amiche per l'Abruzzo est un concert de bienfaisance, voulu et organisé par la chanteuse Laura Pausini, à la suite du séisme ayant frappé L'Aquila et la région des Abruzzes le .

Le concert s'est déroulé le dans le Stade Giuseppe-Meazza, dans le quartier San Siro à Milan, du début d'après midi jusqu'à minuit, avec 43 artistes italiens qui se sont produits sur la scène et auquel 102 chanteurs italiens au total ont apporté leur soutien sous diverses formes[1].

L'événement, auquel ont assisté 60 000 personnes, a été retransmis en direct par douze réseaux de radio italiens unis pour l'occasion représentant une audience potentielle de 38 millions d'auditeurs et dans le monde entier via Internet par l'intermédiaire du site officiel d'Amiche per l'Abruzzo.

Organisation

Artistes ayant participé au concert

Par ordre d'apparition sur scène :

Première partie
Paola & Chiara lors du concert
Fiorella Mannoia, Laura Pausini, Giorgia, Elisa & Carmen Consoli chantent Quello che le donne non dicono
Seconde partie
Laura Pausini, Gianna Nannini, Giorgia, Elisa & Fiorella Mannoia chantent Donna d'Onna lors du concert

Notes et références