Alex Randolph

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 janvier 2020 à 01:18 et modifiée en dernier par Mik nantes (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alex Randolph
Alex Randolph jouant avec Christoph Endres à son premier et plus célèbre jeu, Twixt, lors d'une rencontre entre auteurs en 1999.
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Autres informations
Distinctions
Œuvres principales

Alex Randolph, né le à Dobrohošť (Tchécoslovaquie) et mort le 27 ou à Venise (Italie), est un très important auteur de jeux de société.

Biographie

Ce n'est qu'en 1961 qu'Alex Randolph devient auteur de jeux de société. Il s'installe au Japon où il va résider jusqu'en 1968. Puis il part pour Rome et enfin s'installe définitivement à Venise.

Créateur de jeux comme Twixt, Sagaland, Intrigues à Venise, Ricochet Robots et de beaucoup d'autres, Alex Randolph était tellement connu que les éditeurs mentionnaient généralement son nom sur les boîtes de jeu[réf. souhaitée]. Il a ainsi fortement participé à la reconnaissance du métier d'auteur de jeux de société[réf. souhaitée].

En 2016, en hommage à sa gigantesque carrière, son premier jeu digital ADDX est publié par Fabulous Games: https://apps.facebook.com/addxgame/

Ludographie succincte

Seul auteur

Jeux pour enfants

Jeux édités par Ravensburger

Casino Series
  • Corona, 1974
  • Quaro, 1974 (sous le pseudonyme de L. W. Bones)
  • Domemo, 1975 (sous le pseudonyme de P. Halva)
  • Cartino, 1976
Traveller Series

Avec Michel Matschoss

Attribué à Robert Abbott

Avec Johann Rüttinger

Avec Leo Colovini

En jeu numérique

  • ADDX, 2016, Fabulous Games

Récompenses

Voir aussi

Liens externes