Adrian S. Fisher

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 octobre 2017 à 11:00 et modifiée en dernier par Julien1978 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Adrian S. Fisher
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Dean of Georgetown University Law Center (d)
-
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 69 ans)
WashingtonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Conflit

Adrian Sanford Fisher (né le à Memphis et mort le à Washington DC) est un avocat et fonctionnaire fédéral américain en fonction de la fin des années 1930 jusqu'au début des années 1980.

Il a été associé au Département de la Guerre des États-Unis et au Département d'État des États-Unis tout au long de sa carrière, et a participé à la décision gouvernementale d'internement des Japonais-américains, aux Procès de Nuremberg, aux activités liées à la Guerre froide dans le département d'État sous l'administration de Harry S. Truman, et a agi au titre de conseiller juridique au Secrétaire d'État des États-Unis Dean Acheson. Sous les administrations de John Fitzgerald Kennedy, Lyndon Baines Johnson et Jimmy Carter, Fisher a été directement impliqué dans les négociations internationales sur les essais nucléaires et sur la non-prolifération nucléaire.