Academy of Music (Philadelphie)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 décembre 2019 à 13:52 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Academy of Music
Présentation
Type
Fondation
Style
Architecte
Ouverture
Propriétaire
Patrimonialité
Site web
Localisation
État
Ville
Coordonnées
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte de Pennsylvanie
voir sur la carte de Pennsylvanie
Localisation sur la carte de Philadelphie
voir sur la carte de Philadelphie
Action de l'American Academy of Music en date du 15 octobre 1856

L'Academy of Music est un bâtiment de la ville de Philadelphie, sur la côte est des États-Unis. Il abrite le plus ancien opéra du pays. Le Pennsylvania Ballet et l'Opera Company of Philadelphia s'y produisent régulièrement. En , l'orchestre de Philadelphie, réputé internationalement, a déménagé au Kimmel Center for the Performing Arts. Le bâtiment a accueilli la convention nationale républicaine en 1872. Plusieurs scènes du film de Martin Scorsese The Age of Innocence furent tournée à l'Academy of Music.

Les plans du bâtiment ont été dessinéa par l'architecte français Napoléon Le Brun et par Gustavus Runge. Le chantier de construction débuta en 1855 et fut achevé deux ans plus tard. Il Trovatore de Verdi fut le premier opéra joué dans l'édifice, le .

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes