Académie agricole nationale de Tver

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 octobre 2019 à 12:36 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'académie agricole nationale de Tver (Тверская государственная сельскохозяйственная академия) est un établissement d'enseignement supérieur agricole situé en Russie à Sakharovo, à côté de Tver. Elle a été fondée le sous le nom d'institut agricole de Kalinine (nom de Tver à l'époque) et a pris son nom actuel en 1995. Son recteur est Oleg Balaïan. Elle dispose de trois facultés : une faculté d'économie, une faculté d'ingénierie et une faculté de technologie.

Matières enseignées

Parmi les matières enseignées, on peut distinguer l'agronomie, l'agrochimie, l'agro-écologie, la science agricole des sols, la technologie des cultures végétales, les produits agricoles, la zootechnie et l'écologie animale, l'agro-ingénierie, l'exploitation des machines agricoles, la sécurité technologique, l'économie et le management[1]...

Histoire

L'académie occupe l'ancien domaine du général Iossif Gourko, qui participa à la guerre de libération de la Bulgarie contre le joug ottoman en 1877-1878.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes