Éditions Philippe Rey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 juillet 2020 à 20:31 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Editions Philippe Rey
Repères historiques
Création 01-10-2002 - immatriculation
Fondée par Philippe Rey
Fiche d’identité
Forme juridique Société à responsabilité limitée

SIREN - 443586268

Siège social Paris (France)
Dirigée par Philippe Rey (26/08/2012)
Spécialités Littérature française et étrangère, Documents, Beaux Livres
Préfixe ISBN 978-2-84876Voir et modifier les données sur Wikidata

Fondées en 2002, les Éditions Philippe Rey[1] sont une maison d'édition française, généraliste et indépendante, créée par Philippe Rey[2]

Présentation

Maison généraliste et indépendante créée en , les premiers titres des éditions Philippe Rey sont parus un an plus tard.

À ce jour, le catalogue comporte plusieurs collections, mais la littérature est le principal champ d'activité. En littérature française, les Éditions Philippe Rey publient des auteurs débutants et francophones issus d'Afrique, des Antilles, de Madagascar, d'Haïti (Gary Victor), etc. L'entreprise distribue des auteurs publiés aux États-Unis, en Inde, en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande, au Bangladesh ou en Italie (Marco Balzano prix Campiello 2015 pour Le Dernier arrivé). Les sujets traités sont multiples. Elles publient des romans de Joyce Carol Oates (dont Les Chutes prix Femina étranger 2005) ou Kerry Hudson (La Couleur de l'eau, prix Femina étranger 2015), ou encore le premier roman de Camille de Villeneuve, Les Insomniaques en 2009 ainsi que de Mahir Guven, Grand frère (prix Goncourt du premier roman 2018).

Publications

Notes et références

  1. « identité et bilans », sur www.societe.com (consulté le )
  2. Prénom Alfred pour le registre du commerce

Liens externes