Aller au contenu

Mikhaïl Anikouchine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 mars 2023 à 01:50 et modifiée en dernier par Bédévore (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mikhaïl Konstantinovitch Anikouchine (en russe : Михаил Константинович Аникушин ; MoscouSaint-Pétersbourg) est un sculpteur soviétique puis russe. Ses œuvres les plus connues sont à Saint-Pétersbourg : un monument dédié à Alexandre Pouchkine à la station Pouchkinskaïa du métro de Saint-Pétersbourg (1954), un autre monument dédié à Pouchkine sur la Place des Arts (ru) de Saint-Pétersbourg (1957) et un monument dédié à Vladimir Lénine sur place de Moscou.

Une petite planète, 3358 Anikushin, découverte par l'astronome soviétique Nikolaï Stepanovitch Tchernykh en 1978, est nommée d'après lui[1].

Œuvre

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Mikhail Anikushin » (voir la liste des auteurs).

Liens externes