Aller au contenu

Adolf Hering

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 décembre 2022 à 19:25 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Adolf Hering
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 68 ans)
SvetlogorskVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Adolf Emil HeringVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Activités

Adolf Hering, né le dans le village de Groß-Bosemb près de Sensburg en province de Prusse et mort le à Rauschen en Sambie (Prusse-Orientale), est un peintre réaliste et illustrateur allemand qui excella dans les scènes de genre villageoises et les portraits de paysannes, ainsi que dans la peinture d'histoire militaire.

Biographie

Adolf Hering : La Jeune Fille et la Mort (Der Tod und das Mädchen), 1900, peinture à l'huile

Hering étudie de 1881 à 1885 à l'académie des arts de Königsberg, dans l'atelier de Carl Steffeck. Il reçoit au début la commande de tableaux d'autels pour les églises de Rauschen et de Rößel, ainsi que des fresques dans la grande salle des Missions de Königsberg.

Hering s'installe à partir de 1899 à Berlin, où il peint la même année La Mort héroïque des onze officiers de Schill qui lui apporte la notoriété. Il travaille en tant que peintre indépendant et excelle à créer des vues ou des portraits et des scènes de genre dans des paysages empreints de quiétude et de douceur. Il est aussi populaire auprès d'un public qui apprécie ses illustrations pour des livres, pour la revue Die Gartenlaube, des magazines illustrés et des cartes postales.

Illustrations

Source