Aller au contenu

Frères héroïques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 septembre 2022 à 06:09 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Frères héroïques

Titre original The Sun Never Sets
Réalisation Rowland V. Lee
Scénario W.P. Lipscomb
Musique Frank Skinner
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 97 minutes
Sortie 1939

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Frères héroïques (The Sun Never Sets) est un film américain réalisé par Rowland V. Lee, sorti en 1939.

Synopsis

La famille Randolph a une longue tradition de travail dans le service colonial britannique. Clive rentre d'une mission sur la Côte de l'Or en Afrique, accompagné de sa femme Helen. Il découvre que son jeune frère John, qui est amoureux de Phyllis, n'a pas envie de suivre ses traces. John est persuadé par son grand-père d'essayer le service colonial. Il se rend alors avec Clive sur la Côte, où ils vont enquêter sur la source d'une série d'émissions de radio qui sèment le trouble dans le monde entier. Ces émissions pourraient être liées à Hugo Zurof, un homme qui complote pour dominer le monde.

Clive laisse derrière lui sa femme enceinte, Helen, pour partir en mission. Zurof trompe John pour qu'il rappelle son frère, ce qui fait que Clive est renvoyé chez lui en disgrâce, bien que l'enfant de Clive et Helen meure en couches. John se rend à la base de Zurof et s'y infiltre en faisant semblant d'être ivre. Il parvient à diffuser un code à sa famille. Clive mène une mission de bombardement pour détruire la base. John y survit. Zurof et ses hommes sont tués.

Fiche technique

Distribution

Lien externe