Aller au contenu

SK Sturm Graz (féminines)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 août 2022 à 17:30 et modifiée en dernier par Algipan (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
SK Sturm Graz
Logo du SK Sturm Graz
Généralités
Nom complet Sportklub Puntigamer Sturm Graz
Noms précédents LUV Graz II
FC Stattegg
SK Sturm Graz Damen/Stattegg
Fondation 2011
Couleurs Noir et blanc
Stade Sportplatz SC Matzen
Siège Graz
Championnat actuel ÖFB-Frauenliga
Entraîneur Christian Lang
Site web www.sksturm.at (de)
Palmarès principal
National[1] Championnat d'Autriche (5)
Coupe d'Autriche (7)

Maillots

Domicile

Extérieur

Actualités

Le SK Sturm Graz est un club autrichien de football féminin basé à Graz.

Histoire

Les débuts

En 1998 est fondé le premier club de football féminin à Graz, le LUV Graz Damen. La deuxième équipe du LUV Graz joue en 2005-2006 dans la deuxième division autrichienne, après un changement de nom en Schönberger LUV, l'équipe est reprise par le FC Stattegg. En 2008-2009, le FC Stattegg est champion de deuxième division et promu en ÖFB Frauen-Bundesliga, la première division. Le club réussira à se maintenir lors de sa première saison, mais sera relégué la saison suivante (2010-2011).

Coopération avec Sturm Graz

En 2011, le FC Stattegg relégué en deuxième division démarre une coopération avec le SK Sturm Graz et évolue sous le nom SK Sturm Graz Damen/Stattegg. La première saison le club termine à la 4e place, puis la saison suivante est champion de deuxième division et promu en Frauen-Bundesliga.

Le 3 novembre 2013, a lieu en première division le premier derby de Graz contre LUV Graz, le Sturm Graz/Stattegg remporte la partie 6 à 2. Le club termine sa première saison dans l'élite à la 8e place juste devant son rival local.

Lors de la saison 2014-2015, le club se renomme SK Sturm Graz et termine à la troisième place du championnat. La saison suivante il sera vice-champion et se qualifie pour les seizièmes de finale de la Ligue des champions où il sera éliminé par le FC Zurich (0-6, 0-3).

Lors de la saison 2016-2017, Sturm Graz sera de nouveau vice-champion, mais en Ligue des Champions doit passer par la phase de qualification où il terminera à la deuxième place.

Après une troisième place en 2017-2018, la saison suivante Sturm Graz sera pour la troisième fois vice-champion, puis troisième lors des qualifications de la Ligue des champions féminine de l'UEFA 2019-2020.

Palmarès

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.

Liens externes