Aller au contenu

Lu Andrade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 juillet 2022 à 15:03 et modifiée en dernier par MarieVirtuElle (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lu Andrade
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Luciana Andrade
Pseudonyme
Lu AndradeVoir et modifier les données sur Wikidata
Époque
Nationalité
Domicile
Activité
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Rouge (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Tessiture
Instrument
Genre artistique
signature de Lu Andrade
Signature

Luciana Andrade, dite Lu Andrade, née le à Varginha, est une chanteuse brésilienne.

De 2002 à 2004, et de 2017 à aujourd'hui, elle est membre du groupe Rouge.

Bigraphie

Fille de Walter Andrade et Clair Andrade, Luciana est originaire de Varginha, Minas Gerais. Elle a 3 frères : Guilherme, Gustavo et Lidiane.

Depuis son enfance, elle se passionne pour la musique, elle improvise des petits spectacles pour sa famille sur scène dans le sous-sol de sa maison. En 1984, à l'âge de 5 ans, elle chante publiquement pour la première fois en l'honneur de la fête des mères et se produit depuis lors de tous les festivals organisés dans son école. Peu de temps après, elle fait partie de la chorale de son église et est invitée à chanter l'hymne national dans les villes de Minas Gerais. Elle y rejoint le groupe Trem de Minas et partage la scène avec des musiciens influencés par la pop, le rock et la musique brésilienne[1].

En 1999, à l'âge de 20 ans, elle a commencé à composer ses propres chansons, et la même année, elle est allée à l'école de publicité, où elle a fréquenté jusqu'au sixième semestre. À 22 ans, elle reçoit une bourse pour étudier le chant au conservatoire de Souza Lima et s'installe à São Paulo. Là, elle a également étudié la guitare, le piano et faisait partie de la chorale[1].

Discographie

Notes et références

  1. a et b (pt) « Luciana Andrade - Biografia », sur web.archive.org, (consulté le )

Liens externes