Aller au contenu

Mahamadou Bonkoungou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 juin 2022 à 20:17 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mahamadou Bonkoungou
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (58 ans)
Nationalité
Activité

Mahamadou Bonkoungou est un entrepreneur burkinabé du bâtiment. Il est aussi le PDG du Groupe EBOMAF ( l'un des géant du BTP africain).

Biographie

Enfance, éducation et débuts

Carrière

En Aout 2021, il prend le contrôle de la banque togolaise BTCI à travers la IB Holding[1],[2]. La IB Holding est un instrument doté de 30 milliards de FCFA (45 millions d'€). Elle a des participations dans la banque à Djibouti. En septembre 2021, il réclame 20 millions d'€ à l'état de Guinée dans le cadre d'un projet de construction de routes[3].

Notes et références

  1. « Mahamadou Bonkoungou décroche BTCI au Togo et affiche des ambitions à l’échelle panafricaine – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com, (consulté le )
  2. Togo First, « Togo : le gouvernement cède la BTCI à IB Holding de Mahamadou Bonkoungou », sur www.togofirst.com (consulté le )
  3. Mamadou Aliou Diallo, « L'homme d'affaires burkinabé Bonkoungou réclame 20 millions d'euros à la Guinée », sur Financial Afrik, (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes