Aller au contenu

Banque africaine d'import-export

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 juin 2022 à 08:21 et modifiée en dernier par Ange Gabriel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Banque africaine d'import-export
Logo de l'Afreximbank.
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Siège
Pays
Organisation
Site web

La Banque africaine d'import-export, également appelée Afreximbank, est une institution panafricaine de financement du commerce, créée en 1993 sous les auspices de la Banque africaine de développement. Son siège social est au Caire, en Égypte.

Histoire

La Banque africaine d'import-export est créée en 1993[1]. L'accord portant la création de la banque est signé par les États membres à Abidjan le 8 mai 1993 et confère à la banque le statut d'organisation internationale dotée de la pleine personnalité juridique en vertu des lois des États participants. En vertu de l'accord, les États participants accordent à la banque sur leurs territoires certaines immunités, exemptions, privilèges et concessions pour faciliter les activités bancaires sur ces territoires.

Notes et références

Liens externes