Aller au contenu

Anchor Brewhouse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mars 2022 à 10:35 et modifiée en dernier par 2a01:cb1c:d48:e100:81a1:2c51:e7be:34ec (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The Anchor Brewhouse (en français, littéralement : Brasserie de l'Ancre) était une petite brasserie londonienne située près de Tower Bridge à Londres. La brasserie a été achetée en par John Courage.

Le bâtiment existe toujours, même si ce n’est plus une brasserie depuis longtemps : Boilerhouse, Brewhouse et Malt Mill montrent encore les différentes fonctions du processus de fabrication de la bière. Le bâtiment témoigne d'une continuité historique, le brassage sur le fleuve a toujours été une des caractéristiques importantes des rives de la Tamise à Londres. Le brassage à Southwark est déjà mentionné par Chaucer, et à Horselydown par Shakespeare.

Usage actuel

Le bâtiment a été restauré et reconstruit en 1985-1989 et transformé en appartements résidentiels de luxe. C'est maintenant un bâtiment classé de Grade II situé dans la zone de conservation du Tower Bridge à Butler's Wharf. Le pub Anchor Tap qui était le robinet de la brasserie est toujours ouvert à proximité. 

Prix

Galerie