Aller au contenu

Barry Miles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 février 2022 à 11:34 et modifiée en dernier par Passoa15 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Barry Miles
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Conjoints
Sue Miles (en) (de à )
Rosemary Bailey (en) (jusqu'en )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Archives conservées par

Barry Miles, né en 1943 à Cirencester en Angleterre, est un auteur et homme d'affaires britannique. Dans les années 1960, il était un personnage important du milieu underground londonien, et a aidé au lancement du journal The International Times.

Biographie

Dans les années 1960, Barry Miles est copropriétaire de la galerie Indica, ce qui lui permet de rencontrer de nombreuses personnalités du Swinging London. Ainsi, il met en contact Paul McCartney, bassiste des Beatles, avec les futurs fondateurs de l'International Times, à qui McCartney apporte sa contribution. Il crée en sa compagnie la galerie d'art Indica en 1966, où John Lennon rencontre pour la première fois Yoko Ono qui y expose. Plus tard, Barry Miles devient de facto le manager de l'éphémère label discographique Zapple Records, possession d'Apple Corps, la compagnie des Beatles. Ami avec Paul McCartney, Miles écrit aussi sa biographie officielle, Many Years from Now, en 1998.

Notes et références

  1. « http://searcharchives.bl.uk/IAMS_VU2:IAMS032-003252121 » (consulté le )

Liens externes