Aller au contenu

Lantosoa Rakotomalala

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 février 2022 à 02:18 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lantosoa Rakotomalala
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (d)
Gouvernement Ntsay I
-
Guy Rivo Randrianarisoa (d)
Sophie Ratsiraka (d)
Biographie
Formation
Activité

Lantosoa Rakotomalala est une cheffe d'entreprise et femme politique Malgache.

Biographie

Lantosoa Rakotomalala est experte comptable de formation[1]. Lors du remaniement ministériel opéra par le président Malgache Andry Rajoelina le 29 janvier 2020, elle est nommée à la tête du département ministériel chargé ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat[2],[3],[4],[5],[6]. Avant sa nomination au poste de ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Lantosoa Rakotomalala à travaillé dans diverses organisations internationales et dans 13 pays[1].

Références

  1. a et b « Membres du Gouvernement | Primature » (consulté le )
  2. « Nouveau remaniement ministériel à Madagascar, un an après l’élection d’Andry Rajoelina – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  3. « Madagascar : 32 ministres nommés dont 22 arrivants », sur Réunion la 1ère (consulté le )
  4. Eric Ranjalahy, « Lantosoa Rakotomalala - Des mesures pour atténuer la hausse des prix », sur L'Express de Madagascar, (consulté le )
  5. « Lantosoa Rakotomalala : «La pandémie a bousculé les schémas traditionnels à la faveur des circuits courts» », sur La Tribune (consulté le )
  6. « Lantosoa Rakotomalala : Sa démission exigée ! », sur La Gazette de la Grande Ile, (consulté le )