Aller au contenu

Thomas W. Lawson (homme d'affaires)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2022 à 13:14 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Thomas W. Lawson
Thomas W. Lawson en 1905.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 67 ans)
BostonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Enfant
Dorothy Lawson McCall (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Thomas William Lawson, né le à Charlestown dans le Massachusetts et mort le à Boston (Massachusetts), est un homme d'affaires et auteur américain.

Résidence de Thomas W. Lawson à Grand Rivers (Kentucky). Il promut Boston comme le futur grand centre de fabrication de l'acier rival de Pittsburgh et Birmingham.

Promoteur hautement controversé de la Bourse de Boston, il est connu à la fois pour ses efforts à promouvoir des réformes des marchés financiers et sa fortune amassée au travers de manipulations boursières douteuses.

Il s'est également fait construire un voilier qu'il nomma de son nom, Thomas W. Lawson, plus grande goélette et seul 7 mats au monde. Thomas W. Lawson était très ami avec un autre yachtman et homme d'affaires de Boston, le magnat du cuivre Albert C. Burrage.

Notes et références

Liens externes