Aller au contenu

The Ghost of St. Michael's

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 janvier 2022 à 10:18 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The Ghost of St. Michael's

Réalisation Marcel Varnel
Scénario Angus MacPhail
John Dighton
Acteurs principaux
Sociétés de production Ealing Studios
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Comédie
Durée 82 minutes
Sortie 1941

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Ghost of St. Michael's est un film britannique réalisé par Marcel Varnel, sorti en 1941.

Synopsis

William Lamb , un professeur de sciences, est engagé par un collège récemment transféré, en raison de la Seconde Guerre mondiale, au château éloigné de Dunbain, sur l'île de Skye, en Écosse. Lamb s'installe dans son nouvel environnement et se familiarise avec les différentes traditions et légendes écossaises locales et noue une amitié avec un de ses collègues, Hilary Teasdale.

Cependant, peu après son arrivée, une ancienne malédiction semble réapparaître au château de Dunbain. Le son des cornemuses signale la mort d'un membre du personnel. Deux meurent et Lamb est d'abord considéré comme suspect. Avec son ami qui vient d'être nommé directeur, en remplacement d'une des victimes et donc prochaine victime potentielle, Lamb doit résoudre le mystère des meurtres mystérieux avec l'aide de Percy Thorne, un écolier malicieux. Un réseau d'espions nazis se révèle être derrière les meurtres, et est démasqué par un agent britannique caché parmi le personnel.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes