Aller au contenu

Charles F. Crandall

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 décembre 2021 à 04:21 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Charles F. Crandall
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour
The Montreal Star (-)Voir et modifier les données sur Wikidata

Charles Fenwick Crandall, né le à Saint-Jean au Nouveau-Brunswick[1],[2] et mort le à Victoriaville au Québec[1], est un journaliste canadien qui a dirigé pendant neuf ans, le Montreal Star, l'un des principaux quotidiens du pays.

Biographie

Journaliste, Charles F. Crandall a travaillé pour le Saint John Sun puis dirigé de 1912 à 1921[3] le Montreal Star, l'un des principaux quotidiens du pays, fondé en 1869 par Hugh Graham. Il est ensuite devenu directeur et actionnaire du Vancouver Daily World. Il a parallèlement été président et propriétaire d'une petite agence de presse, appelée le "Dominion News Bureau", qui s'adressait aux journaux du Commonwealth. En 1923, il se tourne vers Roy W. Howard, le président de United Press International, qui le nomme président de la British United Press, une filiale créée au Canada puis installée l'année suivante à Londres.

Notes

  1. a et b « Mort d'un des fondateurs de la Presse canadienne », sur La Presse, (consulté le ), p. 47 (vue 17/23)
  2. (en) « Charles Fenwick Crandall - United States Border Crossings from Canada to United States, 1895-1956 », sur FamilySearch, (consulté le )
  3. Google book