Aller au contenu

Eve Audio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 décembre 2021 à 18:24 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

EVE Audio
logo de Eve Audio

Création mai 2011
Fondateurs Roland Stenz
Siège social Berlin
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité Matériel audio
Produits Enceintes de monitoring
Effectif 12[1]
Site web www.eve-audio.com

Eve Audio (stylisé en « EVE Audio » ou « eve audio ») est une entreprise allemande spécialisée dans la conception et la fabrication d'enceintes de monitoring professionnelles. Elle a été fondée à Berlin en 2011 par Roland Stenz, ancien directeur et cofondateur de la marque Adam Audio, et comprend douze employés en 2016.

Histoire

Eve Audio a été fondée à Berlin en par Roland Stenz, ancien directeur et cofondateur de la marque Adam Audio. Elle est installée dans des locaux de 1 600 m2 situés dans le Studio Berlin Adlershof (de), la « Media City ». Ce lieu, qui fut important dans la production audiovisuelle à l'époque de l'Allemagne de l'Est, contenait déjà deux grandes pièces pouvant être utilisées pour la recherche[1]. L'une est une chambre anéchoïque construite en 1959 mesurant 8 × 9 × 10 m et créée par la Rundfunk- und Fernsehtechnische Zentralamt, une entreprise s'occupant de la Recherche et développement pour la diffusion en Allemagne de l'Est. L'autre est une chambre d'écho, une pièce permettant de mesurer les sons émis dans d'autres directions que dans l'axe d'écoute et permettant de mesurer les réflexions de ceux-ci sur les murs[1].

Eve Audio conçoit ses enceintes dans ses locaux de Berlin, et les fabrique en quasi-intégralité en Asie[1]. Elle les vérifie individuellement à Berlin également, avant de les mettre sur le marché.

En 2016, elle comprend douze employés[1].

Notes et références

  1. a b c d et e Benoît Campion, « Eve Audio : quand David rivalise avec Goliath », sur Les Numériques, (consulté le ).

Annexes

Articles connexes

Liens externes