Aller au contenu

Le Courrier vendéen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 décembre 2021 à 21:38 et modifiée en dernier par 2a01:cb05:8cfe:2300:958c:67ef:8fd2:fb5f (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Courrier Vendéen
Image illustrative de l’article Le Courrier vendéen

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité hebdomadaire
Genre presse régionale
Diffusion 7 878[1] ex. (2015)
Date de fondation 26 janvier 1996
Éditeur Catherine Wilmart
Ville d’édition Challans

Directeur de publication Francis Gaunand


Le Courrier Vendéen est un journal hebdomadaire régional d'information français diffusé le jeudi dans le Nord-Ouest vendéen, autour de Challans en Vendée, où il a son siège rue Bonne Fontaine. Il est l'un des 75 titres du groupe Publihebdos.

Le Courrier Vendéen a vu le jour le . Il a été créé et lancé par la famille Caillaud, alors propriétaire de l’hebdomadaire « Le Courrier de Paimbœuf ». En 1999, ce titre est racheté par le Groupe Hersant Média. Cette même année 1999, Le Courrier Vendéen a décroché « l’étoile d’or de l’OJD » qui récompense le titre qui, en France, a connu la plus forte progression de ses ventes au cours de l’année. Un succès qui ne se dément pas : en 2006, les ventes en kiosques et les abonnements ont encore progressé de près de 5 %. Le Courrier Vendéen intègre le groupe Publihebdos (Sipa Ouest-France) en 2007. Dans un contexte général difficile pour la presse écrite, fin 2009, le Courrier Vendéen figure dans le trio de tête du classement des plus fortes progressions du groupe Publihebdos. En 2012, cet hebdomadaire décroche de nouveau "l'étoile d'or de l'OJD" pour la constance de sa progression pendant 5 ans.

Le Courrier Vendéen couvre les cantons de Challans, Palluau,Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts, L'Île-d'Yeu, Beauvoir-sur-Mer et Noirmoutier.

Notes et références

Liens externes

Voir aussi