Aller au contenu

Lunatic at Large

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 octobre 2021 à 11:41 et modifiée en dernier par LeTempestaire (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lunatic at Large est un projet de film destiné au réalisateur Stanley Kubrick dont l'auteur américain de romans policiers Jim Thompson avait signé un traitement de plusieurs pages dans les années 1950. Ce traitement n'a cependant jamais abouti à un scénario du vivant de Stanley Kubrick.

Le projet

Le projet a été abandonné et le manuscrit s'est perdu. Le film n'a jamais été réalisé durant la vie de Kubrick ou de Thompson.

Le , Philip Hobbs (ex-époux de la belle-fille de Stanley Kubrick, Katharina Kubrick) a annoncé que le manuscrit de Lunatic at Large avait été retrouvé et que Chris Palmer était pressenti pour la réalisation du film, après que Stephen Clarke a écrit un scénario complet de 92 pages basé sur le traitement de Jim Thompson.

En juillet 2020, le réalisateur Terry Gilliam révèle qu'il était en préparation du film (avec Benicio Del Toro, Matthias Schoenaerts et Lily-Rose Depp au casting[1]) avant que la pandémie de Covid-19 ne contrecarre ses plans.[2]

En février 2021, les producteurs Gale Walker et Bruce Hendricks révèlent avoir acheté les droits d'exploitation du scénario et annoncent un tournage pour l'automne de la même année. Ils ne donnent alors pas les noms de l'équipe créative potentielle qui serait chargée de réaliser le projet.[3]

Notes et références

  1. Marc Godin, « EXCLUSIF. « Avec la cancel culture, les Monty Python ne pourraient plus travailler » », sur Le Point, (consulté le )
  2. Le Figaro, « Terry Gilliam abandonne un projet de film de Stanley Kubrick à cause du coronavirus », sur Le Figaro.fr, (consulté le )
  3. (en) « Lost Stanley Kubrick Film 'Lunatic at Large' in Development », sur The Hollywood Reporter, (consulté le )

Liens externes