Aller au contenu

Antaifasy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 septembre 2021 à 18:24 et modifiée en dernier par 37.173.43.244 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Antefasy

Populations importantes par région
Drapeau de Madagascar Madagascar 212000 [1]
Autres
Langues malagasy
Religions
Ethnies liées
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte de répartition

Les Antefasy – « ceux qui vivent dans les sables », – est une ethnie malgache vivant sur la côte sud-est de l'île, dans la région de Farafangana.

Langues

Religions

Ils suivent majoritairement leur religion ancestrales. 20% seulement sont chrétiens dont 45% sont catholiques romains, 25% protestants et 30% de groupes chrétiens indépendants[1].

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Bibliographie

  • Antoine Maurice Fontoynont et Emmanuel Raomandahy, « Proverbes du Vakinankaratra », et « Proverbes Antaifasy », in Bulletin de l'Académie Malgache, Tananarive, 1938 et 1939 (bilingue)
  • Antoine Maurice Fontoynont et Emmanuel Raomandahy, Les Antaifasy : origines, guerres et proverbes, Impr. moderne de l'Emyrne, Pitot de la Beaujardière, 1940, 40 p.
  • R. Justin, « Remarques sur les relations pécuniaires entre époux dans la coutume antaifasy », Cahiers du Centre d'études et de coutumes, 1967

Liens externes