Aller au contenu

RV Persian Gulf Explorer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 septembre 2021 à 14:33 et modifiée en dernier par Criric (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

RV Persian Gulf Explorer
Kavoshgar E Khalij Fars
illustration de RV Persian Gulf Explorer

Autres noms '
Type Navire océanographique
Fonction navire océanographique
Histoire
Commanditaire Iranian National Institute for Oceanography and Atmospheric Science
Constructeur Construction navale iranienne
Chantier naval Drapeau de l'Iran Iran
Lancement *
Statut en service
Équipage
Équipage 30
Caractéristiques techniques
Longueur 50,00 m
Maître-bau 10,00 m
Déplacement 900 tonnes
Vitesse 15 nœuds
Caractéristiques militaires
Rayon d'action 3.000 milles nautiques (40 jours)
Carrière
Pavillon Drapeau de l'Iran Iran
Indicatif EDP17
IMO 9770402[1]

Le RV Persian Gulf Explorer (Kavoshgar E Khalij Fars) est le premier navire océanographique et hydrographique construit en 2017 par l’Organisation des industries marines du Ministère de la Défense iranien pour l’Iranian National Institute for Oceanography and Atmospheric Science (en) (Institut national iranien pour la océanographie et les sciences de l’atmosphère).


Le navire est équipé de systèmes de communication par satellite, de systèmes de propulsion CCP avancés et de transfert de données, ainsi que du système de stabilisation dynamique DP. Le navire est également équipé de 3 laboratoires et de 2 chambres froides. Il offre de nombreuses applications dans les domaines de l'océanographie physique, de la chimie marine, de la biologie marine, de la géologie, de la géophysique de la mer et de la climatologie professionnelle, y compris les explorations atmosphériques et météorologiques ainsi que la cartographie marine. Le navire embarque jusqu'à 85 systèmes mécaniques, de mobilité, de propulsion, électriques et électroniques, de navigation et de télécommunication. Au total, 150 centres industriels, centres de recherche, établissements universitaires et centres de connaissances ainsi que diverses organisations industrielles ont consacré plus de 300.000 heures et effectué environ 12.000 activités administratives en vue de la construction du navire.

Voir aussi

Note et référence

Liens externes