Aller au contenu

Claudine Talon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 septembre 2021 à 12:24 et modifiée en dernier par Azogbonon (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Claudine Gbènagnon Talon
Claudine Talon en 2016.
Claudine Talon en 2016.
Première dame du Bénin
Depuis le
(8 ans)
Prédécesseur Chantal de Souza
Biographie
Nom de naissance Claudine Gbènagnon
Lieu de naissance Porto-novo
Conjoint Patrice Talon
Profession Femme politique

Claudine Talon ou encore Claudine Gbènagnon Talon est une personnalité publique béninoise, épouse de Patrice Talon président de la République du Bénin depuis le 6 avril 2016.

Biographie

Née en 1957 à Porto-Novo[1], elle participe à la vie politique du pays à coté de Patrice Talon à travers sa fondation. Après une longue absence médiatique, Claudine Talon réapparaît publiquement le quelque temps avant l’élection présidentielle[2].

Œuvres caritatives

À la suite de l'élection de son époux à la présidence de la République du Bénin, elle crée la Fondation Claudine Talon, qui a pour mission d'améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants en situation difficile, l'accès à l'eau potable et à des installations sanitaires pour la population. Elle vise aussi l’amélioration de la qualité de l’éducation des enfants et l'autonomisation des femmes défavorisées[3],[4].

Articles connexes

Notes et références

  1. « BENIN : Discrète mais influente Claudine Gbènagnon Talon - 23/05/2018 - La Lettre du Continent », sur Africa Intelligence, (consulté le )
  2. « Bénin: annoncée en prison pour trafic de drogue, Claudine Talon confond ses détracteurs (photo) », sur Bénin Web TV, (consulté le )
  3. « La Première dame du Bénin lance la Fondation Claudine Talon pour améliorer la vie des femmes et des enfants dans le pays », sur www.unaids.org (consulté le )
  4. « fondation au bénin », sur flash2flash.com (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :