Aller au contenu

Charles Ulm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 septembre 2021 à 08:27 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Charles Ulm
Charles Ulm après son vol transpacifique de 1928.
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Charles Thomas Philippe UlmVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Allégeance
Formation
Activité
Autres informations
Arme
Unités
Conflits
Personnes liées
Distinctions

Charles Ulm est un aviateur australien né le à Melbourne et disparu en mer en au cours d'un vol entre la Californie et Hawaï. Il effectua en tant que copilote la première traversée en avion du Pacifique en en compagnie de Charles Kingsford Smith.

Biographie

Charles Thomas Philippe Ulm est né le à Melbourne, troisième enfant d'Emile Gustave et Ada Ulm[1],[2]. Lorsque éclate la Première Guerre mondiale, il s'engage dans l'armée australienne en septembre 1914, usant d'un pseudonyme et mentant sur son âge, puis participe à la campagne de Gallipoli où il est blessé[3].

En , il effectue avec Charles Kingsford Smith la première traversée en avion du Pacifique entre les États-Unis et l'Australie.

Ulm et son équipage, George Littlejohn et Leon Skilling, disparaissent en mer en au cours d'un vol entre Oakland en Californie et Hawaï.

Notes et références

  1. Rogers 1987, p. 10.
  2. Molkentin 2012, p. 6.
  3. Molkentin 2012, p. 7.

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie

Liens externes