Aller au contenu

Jeff MacKay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 août 2021 à 01:00 et modifiée en dernier par PouX (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jeff MacKay
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 59 ans)
TulsaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Jeffery Neill MacKay, né le à Dallas au Texas (États-Unis), mort le à Tulsa, Oklahoma d’un cancer du foie[1], était un acteur américain.

C'est son cousin Robert Redford qui l'a encouragé à devenir acteur et qui l'a aidé à obtenir sa carte professionnelle, la Screen Actors Guild Card, en jouant un petit rôle dans Les Hommes du président en 1976[2]. Auparavant, Jeff avait joué dans deux films qui ne sont sortis que dans un cercle fermé et faisant partie de ce que l'on appelle le cinéma underground. De fait, son premier rôle vraiment officiel est celui joué dans le film de Pakula.

Il est surtout connu du grand public pour ses rôles récurrents dans les séries télévisées Les Têtes brûlées (dans le rôle du lieutenant Donald French), Magnum (dans les rôles du lieutenant “Mac” MacReynolds puis de son sosie Jim Bonig) et Jake Cutter. Son dernier rôle était celui de Larry Carter dans le téléfilm December diffusé deux ans après sa disparition.

Filmographie

Années 1970

Années 1980

Années 1990

Années 2000

Années 2010

Notes et références

  1. (en) Actor Jeff MacKay dies at 60 variety.com, 25 août
  2. [1]

Liens externes