Racing Club de Tunis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 août 2021 à 18:43 et modifiée en dernier par Moumou82 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Racing Club

Généralités
Fondation 1904
Couleurs Bleu et blanc
Siège Tunis

Le Racing Club (arabe : راسينغ كلوب) ou RC est un club omnisports disparu, basé à Tunis en Tunisie[1].

Équipe de football du Racing Club.

Il naît sous la forme de la première société de football créée en Tunisie le sous le nom de Football Club de Tunis. La dénomination est modifiée six jours plus tard pour devenir le Racing Club, officialisé le . En novembre 1907, le premier championnat de Tunisie démarre avec trois équipes civiles, le RC, le Football Club de Bizerte et le Sporting de Ferryville, et deux équipes scolaires, celles du lycée Carnot et du Collège Sadiki. Le RC remporte deux championnats en 1921-1922 et 1924-1925.

Son équipe de volley-ball évolua en deuxième division du championnat tunisien et était composée des joueurs suivants : Rémy Meimoun, Lucien Tuil, Gaston Bokobza, Élie Gihan, Simon Benmoussa ou encore Max Bessis.

Léon Nataf en a été le président et Robert Meimoun son secrétaire général.

Palmarès

Références

  1. Laurent Fourchard, Odile Goerg et Muriel Gomez-Perez, Lieux de sociabilité urbaine en Afrique, éd. L'Harmattan, France, 2009, p. 283.