Deux Bidasses et le Général

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 août 2021 à 14:47 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Deux Bidasses et le Général

Titre original Due marines e un generale
Réalisation Luigi Scattini
Scénario Franco Castellano
Giuseppe Moccia
Acteurs principaux
Sociétés de production Italian International Film
Dino de Laurentiis Cinematografica
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Comédie
Durée 96 minutes
Sortie 1965

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Deux Bidasses et le Général (Due marines e un generale) est une comédie italienne de Luigi Scattini sortie en 1965.

Synopsis

En Afrique du Nord, 1943, Joe (Ciccio Ingrassia) et Frank (Franco Franchi), deux soldats italiano-américains sont envoyés par l'état-major pour espionner le général Von Kassler. Ils s'égarent dans une tempête de sable avec leur jeep et sont faits prisonniers par les Allemands. Dans leur poste de commandement, ils font la connaissance du Général Von Kassler (Buster Keaton), qui a en secret un mépris pour les thèses nazies. Von Kassler laisse Joe et Frank s'enfuir avec de faux plans des positions allemandes, dans l'espoir de tromper le quartier général américain. Mais, par un pur hasard, les deux prisonniers emportent les plans authentiques. Ils se feront poursuivre par les nazis à travers le pays et devront faire preuve d'astuce pour se cacher d'eux...!!!

À noter que le rôle de B. Keaton est muet sauf à la fin où il dit : "Merci".

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le personnage du general Von Kassler est inspiré d'Erwin Rommel. D'ailleurs, Rommel étant surnommé "le renard du désert", Von Kassler est surnommé "le renard des dunes".
  • Ce film a été distribué par Ciné Vidéo Distribution sous le titre 2 Places en Enfer, tentant de le faire passer pour un drame de guerre.

Liens externes